Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parlotte de la marmotte
La parlotte de la marmotte
Publicité
La parlotte de la marmotte
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2006

Autant en emporte le vent

Et oui, il m'a fallu attendre 21 ans avant de me décider à voir enfin ce grand classique. En prévision d'un petit week-end tranquille à la maison, cuisine, lessive et glandouillage devant la télé, j'ai donc emprunté la cassette à la médiathèque. Vu la durée, je préfère être tranquillou dans le canapé, même avec un magnétoscope un peu défaillant que mal assise sur une chaise devant un super écran plat presque aussi grand que la télé !

Enfin bref, me voilà donc posée devant la télé, avec quelques cookies pour une longue soirée télé (non, en fait, j'ai triché, j'ai commencé à le regarder dans l'aprem).

Quelques heures plus tard, je rembobine la cassette, avec un sentiment mitigé... Bon, le film est vieux, mais ça tombe bien, j'adore les vieux films, même si ça nous semble souvent kitsch et présomptueux. AEELV n'échappe pas à la règle... Et puis bon, les acteurs principaux sont très bien.

Mais l'histoire... C'est le truc qui me gêne l'histoire... Franchement, je m'attendais à quoi ? Je ne sais pas, déjà que j'avais pas réussi, malgré plusieurs tentatives, à dépasser les premiers chapitres du roman...
Et on a quoi ? 3h30 de pas grand chose... Pas vraiment une fresque historique, pas vraiment une histoire personnelle intéressante, un mix de beaucoup de choses et finalement, pas grand chose !

Et puis certaines petites choses me dérangent... Les esclaves sont tous de bons esclaves un peu bêtes, les hommes (les gentils hein !) de vrais gentlemen... Ok ok, c'est le contexte et patati et patata, mais c'est un peu trop superficiel à mon goût.

Je me rends compte que je fais plus la critique de l'histoire, et donc du bouquin que celle du film en lui-même, même si, comble de la chose, je n'ai pas lu le livre ! (Enfin si, je l'ai feuilleté après avoir fini de voir le film, pour voir si le livre est plus "profond" dans le sujet).

Bref, pour conclure, ce n'est pas pour moi un de mes films les plus marquants... Même si je reconnais que c'est du grand et beau spectacle !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité