Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parlotte de la marmotte
La parlotte de la marmotte
Publicité
La parlotte de la marmotte
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2007

Odette Toulemonde

La bande-annonce annonçait quelque chose qui pouvait être sympa, en plus, ça tombait bien, le film est passé en avant-première dans mon ciné, suivit de la rencontre avec le réalisateur !!! Pleine de bonnes résolutions cinématographiques, j'y suis donc allée. Arrivée un peu tard, je peine à trouver une place dans une salle comble, à 95% féminine... ça commence mal, j'ai HORREUR du monde quand je vais au ciné, qui dit monde dit bruit...

Après la petite présentation, le film se lance.  Tout le monde rigole, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de drôle. C'est souvent pas très fin, ou avec un bon goût de réchauffé. Bon, ok, ne faisons pas la fine bouche, parfois je souris ou même je ris, mais jamais en même temps que les autres spectateurs...

Sinon, l'histoire aurait pu être intéressante et émouvante, sans ses côtés kitchs et carricaturaux au possible. Les acteurs sont impeccables, ils ne sont pas responsables du scénario et fort heureusement, ils n'en rajoutent pas des tonnes ! De mon point de vue, c'est un film qui ressemble à d'autres (je pense par exemple à l'effet roman photo de "Toi et Moi") et qui, d'un certain côté, accentue la carricature pour ne pas tomber dans le gnangnan. Comme si les réalisateurs prenaient la facilité de forcer le cliché pour ne pas avoir à l'éviter... Ce n'est que mon avis.

J'attendais avec impatience la rencontre avec le réalisateur pour voir si ce point de vue était partagé/expliqué et j'ai là aussi été très déçue par celui-ci... Dans les deux salles de projection (oui, je suis passée dans la 2e salle à la fin de "notre" rencontre, j'avais encore une question à poser ;-) ) les réponses étaient similaires et parfois un peu à côté de la plaque de la question, comme si, très fier de son idée ou de son jeu de mot, EES essayait à tout prix de caser des idées ou des réponses qu'il voulait donner sans forcément qu'on lui pose la question...

Déçue par le film et la rencontre, mais cela ne m'a pas empêché de trouver qu'il faudrait que je prenne plus le temps d'assister à ces avant-premières, surtout qu'il y en a pas mal à Strasbourg !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité