Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parlotte de la marmotte
La parlotte de la marmotte
Publicité
La parlotte de la marmotte
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2007

Les portes du temps

Pour une fois, je n'ai pas de retard mais de l'avance, le film n'étant pas encore sorti en France. Mais je l'ai vu en anglais la semaine dernière.

Encore une histoire de fantasy junior direz vous... Entre Harry Potter, Narnia et cie, on ne sait plus où donner de la tête, que ce soit en littérature ou en adaptation ciné. Autant dans la première catégorie, on trouve de temps à autres de beaux livres, que ce soit au niveau de l'écriture ou de l'originalité de l'histoire autant dans la seconde... Je n'avais donc pas beaucoup d'espoir par rapport à celui-ci.

Par rapport à l'histoire, j'ai lu le livre y a un petit moment (je suis en train de découvrir les autres en anglais), j'avais trouvé ça sympa mais pas inoubliable (on fait mieux en fantasy junior quoi...).
L'histoire du film est... heuu... incomplète on va dire. Limitée à l'essentiel, tellement limité que ça perd d'ailleurs pas mal d'intérêt à l'histoire : y a un méchant, un petit jeune perdu, 7e fils du 7e fils comme on l'entend 10 fois dans le film, une famille nombreuse, des frères méchants, une petite soeur très gentille, des vieux sages et une beeeelle jeune fille  troublante et mystérieuse !

Les acteurs principaux sont à peu près corrects (le petit jeune n'est pas trop trop neuneu, heureusement), mais sinon, j'ai vraiment pas apprécié le film... La caméra qui tremblote, les effets sonores et visuels à 3 francs 6 sous à tout bout de champ, drôlement fatiguant et vraiment pas intéressant !

On se retrouve à cligner des yeux tellement ça l'image tremble et bouge elle-même et on arrive au dénouement terriblement mièvre avec soulagement... Au moins, la lumière de la salle ne clignote pas, elle !

Ah si, les corbeaux croassent bien

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité