Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parlotte de la marmotte
La parlotte de la marmotte
Publicité
La parlotte de la marmotte
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2007

[Musique]Mon album de la rentrée :)

J'ai longtemps hésité avant de mettre autre chose que des films (en fait, j'hésite surtout, à chaque fois que je me rappelle l'existence de ce blog, à le supprimer tout simplement vu son immense utilité) mais, pourquoi ne pas partager d'autres avis musicaux ou littéraires, vu que j'ai la flemme de faire une vraie critique pour chaque film que je vais voir ???

Toujours est-il que j'écoute  depuis quelques semaines "Ash Wednesday" de Elvis Perkins. J'ai découvert cet album totalement par hasard, en feuilletant un "Glamour" (oui oui... y a une rubrique musique avec deux trois trucs pas trop commerciaux ;-)) qui traînait cet été sur la base de voile où j'étais. Aussitôt noté dans un coin de mon cerveau, aussitôt oublié !

Ce n'est qu'en feuilletant virtuellement les Inrocks que je me suis rappelé de cet album.

Je pourrais faire des remarques qui tuent comme d'autres, parce que ce chanteur là, il a un prénom, un nom et tout un CV tragique à faire pleurer dans les chaumières, mais en fait, on s'en fout, la musique suffit.

C'est léger, c'est relativement classique, mais il a une voix qui empêche pas d'avoir des frissons et les arrangements musicaux sont nickels. On passe de la folk tranquille et émouvante à des accents plus rythmés. Et les textes sont tout aussi recherchés.

Bref, moi j'aime, c'est mon album de la rentrée.

Pour vous faire une idée : http://www.myspace.com/elvisperkins (Y a justement mes deux préférées, While you were sleeping and All The Night Without Love)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité