Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parlotte de la marmotte
La parlotte de la marmotte
Publicité
La parlotte de la marmotte
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2006

Le Héros de la famille

Peut-être que je me trompe, ou peut-être même que c’est tout bonnement moi qui choisit mal les films que je vais voir, mais j’ai comme l’impression que chaque année à Noël, en plus du film familial (HP, Narnia et Cie), on a droit au bon film français avec une pléthore d’artistes connus et « de qualité », un scénario oscillant entre la comédie et le drame, avec ce qu’il faut d’happy end et de moralité pour satisfaire tout le monde.

Bon, ok, vous avez vu le titre, donc pas dur de deviner que je veux cette fois parler du Héros de la famille, que j’ai eu l’occasion de voir le lendemain de Noël (merci maman ;-)).

Après une grande déception quand au nombre et à la qualité des bandes-annonces (il y en a eu deux, et je ne me rappelle même plus lesquelles, pourtant c’est un truc que j’oublie rarement !), je suis également un peu déçue par le film.
L’histoire est somme toute banale, avec son lot de rebondissements, de crises familiales, de secrets dévoilés. Les acteurs sont assez convaincants, les décors soignés, la réalisation très conformiste. Bref, on s’ennuie un peu, et il n’y a pas grand-chose qui reste une fois sorti de la salle… Après la deuxième, même les piques de Catherine Deneuve, dans un rôle de garce un peu trop sur-mesure ne font plus sourire. C’est bien fait, c’est agréable à regarder, mais il n’y a pas vraiment d’émotions.
Si ce n’est la fureur d’avoir eu la fin gâchée par les gamines assises devant moi, dont l’une, après avoir passé 1h30 à regarder l’heure sur son téléphone, a poussé le comble jusqu’à appeler son père pour qu’il vienne la chercher en plein milieu de la scène finale !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité