Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parlotte de la marmotte
La parlotte de la marmotte
Publicité
La parlotte de la marmotte
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2006

Le Diable s'habille en Prada

Que faire un dimanche aprem pluvieux ??? Allez zou, ciné avec maman... Bon, on a le choix entre World Trate Center, qui ne me branche pas du tout, Indigènes que j'irais sûrement voir, mais pas un dimanche aprem pluvieux pour se changer les idées... Ce sera le Diable s'habille en Prada. Par curiosité, pour Meryl Streep qui est paraît-il très bien et parce que c'est maman qui paye et qu'elle a envie de le voir. OK ! Pour une fois, je laisse de côté mon principe de ne jamais voir une adaptation avant d'avoir lu le bouquin...

Finalement, c'est fidèle à l'impression qu'on a avant d'y aller... C'est une comédie, c'est américain, y a une grande méchante, une pauvre-petite-intelligente-et-gentille-mais-pas-belle-qui-devient-canon (d'ailleurs, si Anne Hathaway est grosse, je suis quoi moi ????), un scénario plus que prévisible, un happy end à pleurer de rire...

Bon, tout n'est pas à jeter, mais toute bonne chose est gâchée par une moins bonne. Les acteurs, par exemple. Ok, Meryl Streep est impressionnante, parfaite et Cie (ça doit être génial de jouer un tel rôle de saleté !). Mais il faut supporter Anne Hathaway, que je ne comprends pas comment Première peut qualifier de "Julia Roberts Jr" !!! Pour moi, elle est dans ce film à la hauteur de ce qu'elle était dans les daubes "Princess Diary" et Cie. Seul son rôle dans "Le Secret de Brokeback Moutain" sauve sa filmographie pour petite fille modèle...
Et les seconds rôles ? Beaucoup trop caricaturaux à mon goût... La copine de bureau, le petit copain pas riche et qui a pas un super métier mais qui est gentil quand même, le styliste hype (et sûrement homo) qui prend la pauvre petite fille sous son aile, les gamines pourries gâtées...

Bref, c'est lisse, c'est mièvre... Un film ? Bof. Un divertissement du dimanche aprem ? Ok.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité